15 jours en thailande -  2015

 Contexte : Road trip en sac à dos à deux copines. Moyens de locomotion principaux : bus, train, avion, bateau.

 Jour 1 : De Hanoi à Bangkok

 

Départ de Hanoi à 9h, arrivée à Bangkok à 11h. Un taxi nous emmène à l’hôtel, encore une fois il essaye de nous arnaqué mais nous arrivons à baisser le prix (sûrement pas assez par rapport au prix qu’il est supposé être). Nous arrivons donc à notre hôtel aux alentours de 12h et nous faisons face à une grosse déception. Il y a en effet un super hôtel mais ce n’est pas le nôtre, nous nous dormons dans une chambre toute simple (qui me rappelait limite ma chambre de dortoir à l’internat) situé de l’autre côté de la rue. Nous avons accès aux équipements de l’hôtel d’en face mais nous ne dormons pas dedans ahah. Nous sommes ensuite allés prendre notre déjeuner dans le bel hôtel mais nous avons encore été très déçues par le rapport qualité/prix (rien dans l’assiette et pas bon pour un prix exorbitant). Un peu dépitées, nous décidons d’aller dans le jacuzzi pour nous détendre et organiser un peu nos deux semaines en Thaïlande. Nous sommes donc allées à l’agence de tourisme de l’hôtel et celle-ci nous a proposé un tour de trekking 3 jours 2 nuits dans la jungle de Chiang Mai que nous décidons de booker. Nous nous sentons déjà mieux et profitons de la piscine sereinement.

 

Jour 2 : Bangkok

 

Journée tranquille, organisation du voyage, détente, sport, jusqu’à 18h. Puis direction la gare pour prendre le train de nuit (de 19h55 à 9h55) qui nous conduira à Chiang Mai au nord de la Thaïlande. Première nuit dans un train à couchette, le trajet va être long…

 

Jour 3 : Arrivée à Chiang Mai

 

Après une nuit assez horrible dans le train couchette, nous arrivons finalement à Chiang Mai à 10h où un taxi pour notre backpacker nous attendais. Nous allons passer notre première nuit dans cet hostel avant de partir le lendemain pour notre trekking. Nous étions bien fatiguée mais décidons quand même de visiter la ville. Après le lunch, nous sommes allées visiter différents temples dans le centre ville puis nous avons profité de notre premier massage thaïlandais. C’était finalement plus brutal que nous le pensions mais après une heure à se faire tordre dans tous les sens, on se sentait quand même relaxées. Retour ensuite à l’hostel pour une réunion sur le trekking qui nous attend. où nous rencontrons les personnes avec qui nous allons vivre notre prochaine aventure. Nous sommes ensuite allées avec ces personnes au Night Bazaar (un grand marché de souvenirs locaux) c’était très sympa.

 

Jour 4 : Départ pour le trekking

 

Départ en voiture vers 9h, quelques emplettes au supermarché, puis départ pour le trekk à 10h30. Nous avons marché dans la jungle de Chiang Mai jusqu’à 11h30, moment où nous avons pris le lunch près d’une cascade. Puis nous avons repris la route jusqu’à une plus grande cascade où nous avons pris plaisir à se baigner tant la chaleur était écrasante. Après ces 2 heures de pause bien méritées, nous avons repris la route jusqu’à 15h30, moment où nous sommes arrivés à notre premier refuge pour la nuit. Le groupe était plutôt cool, nous n’étions que 4 filles pour une dizaine de mecs. Après une bonne douche, un bon repas préparé par nos host, quelques jeux de cartes et un feu de camp, nous allons nous coucher sur nos lits de bambou et sous nos moustiquaires pour une bonne nuit de sommeil avant notre deuxième journée de trekk !

 

Jour 5 : Trekking dans le jungle de Chiang Mai

 

Réveil tranquille vers 8h30 ce matin, petit-déjeuner copieux à 9h30 (oeufs brouillés, toasts, ananas, thé). Après une pause digestion, nous avons repris la route à 10h30 et avons marché pendant 2 heures, jusqu’à arriver à l’endroit où notre guide nous prépara notre lunch (soupe de nouilles et chou). Nous profitons en même temps d’une magnifique vue sur les rizières et d’une petite sieste avant la reprise de la marche. A 16h, nous arrivons à notre deuxième refuge. Nous voilà en plein milieu de la jungle, dans de petites cases en bambou, douche dans la rivière, toilette dans la nature, dodo à même le sol mais tout de même une moustiquaire, ce qui est sûrement le plus important dans la jungle ! Encore une fois, bonne soirée avec un repas copieux et délicieux, des jeux de carte, des rires et du partage avec les locaux qui sont adorables.

Jour 6 : Elephants, bambou rafting et retour en ville

Après une nuit bien inconfortable, nous nous sommes levés tranquillement vers 9h30 pour prendre un bon petit-déjeuner puis vers 10h30 nous avons pris la route vers les éléphants. Arrivée sur place, je n’ai pas voulu monter sur le dos des éléphants car on pouvait facilement voir qu’ils étaient mal traités (comme c’est souvent le cas en Thaïlande) mais j’ai tout de même été donner à manger à un bébé éléphant (tout de même bien gros) c’était très marrant. Ensuite nous avons été déjeuner (encore une fois délicieux) et nous avons découvert que les Thaïlandais mangent du rat (ils les font cuire tel quel sur le barbecue, ça dégage une forte odeur désagréable et c’est assez répugnant !!). Il a plu toute la journée mais c’était quand même cool. Après le déjeuner, nous sommes allés faire du bambou rafting, on a fini trempés ! Retour ensuite sur Chiang Mai où nous avons pris une bonne douche avant de retrouver nos amis du trekking pour dîner et sortir dans un bar connu à Chaing Mai (le Yellow pub), ici tout ferme à minuit mais c’est pas plus mal car nous devions partir tôt le lendemain.

 

Jour 7 : Direction Krabi (sud de la Thaïlande)

 

Après avoir traîné pour se lever, nous avons pris un bon brunch puis pris le bus pour l’aéroport. Journée plutôt tranquille, nous sommes arrivées à Krabi à 18h30 et le temps de route nous a emmenées à notre hôtel vers 20h. Superbe hôtel.

 

Jour 8 : Krabi

 

Après une grasse matinée bien méritée, nos avons pris la navette vers la plage d’Ao Nang. Superbe plage paradisiaque. Juste un rêve éveillé ! Après avoir vu cette merveille, nous sommes allées faire un massage à l’huile de coco puis une pédicure. Après le lunch, nous sommes allées nous baigner dans cette eau turquoise. Nous sommes ensuite rentrées tranquillement à l’hôtel pour profiter de la piscine et se relaxer.

Jour 9 : Krabi

Ce matin, direction le ferry pour nous rendre sur Raily beach. A notre arrivée, une plage encore plus belle que ce que l’on aurait pu imaginer : le paradis ! Eau turquoise, cocotiers, sable blanc, palmiers, pirogues, roches somptueuses… Nous nous sommes prélassées dans l’eau puis étendues sur le sable blanc. Juste pour apprécier cette merveille de la nature de la meilleure façon possible. Le temps était magnifique, une très belle journée.

 

Jour 10 : Départ pour Ko Phi Phi

 

Après une heure trente de ferry, nous arrivons sur l’île de Ko Phi Phi. Après avoir cherché un hôtel et déposé nos affaires, nous sommes allées manger. Par la suite, nous avons marché sur le long de l’île jusqu’à Long Beach où il n’y avait presque personne, nous y étions donc bien tranquilles. Nous avons fini la soirée dans un bar non loin de notre hôtel. L’île est très réputée pour faire la fête mais nous y étions un moment très calme de l’année ce qui nous a permis d’apprécier l’île sans avoir une foule de touriste et en ayant un temps superbe ! 

 

Jour 11 : Ko Phi Phi et Phi Phi Le

 

Réveil assez tôt pour prendre la pirogue vers l’île Phi Phi Le où nous avons plusieurs points à visiter. Premier arrêt : Monkey Beach, eau cristalline, roche pourvue d’un flot de végétation et plein de singes jouant à sauter dans l’océan. Après une baignade avec nos nouveaux copains, nous sommes remontés dans le bateau direction la plage Maya Bay (où le film « La plage » avec Leonardo Dicaprio a été tourné quelques années plus tôt) mais cette dernière était blindée de touristes asiatiques et il fallait payer 400Bath pour descendre du bateau et aller sur la plage ! Nous avons donc décidé d’aller sur une autre plage moins fréquentée et ce fut une merveilleuse idée car nous sommes alors arrivés sur une plage paradisiaque où nous étions presque seuls. Une fois rentrées à l’hôtel, nous nous sommes offertes un massage des pieds puis nous sommes reposées. 

 

Jour 12 : Direction Phuket

 

Arrivée à 11h à Phuket. Nous avons pris le bus pour notre hôtel situé sur Kata Beach, apparemment la plus belle plage de l’île. Lors de notre trajet du port vers la plage, nous avons trouvé Phuket vraiment très moche et une fois arrivées sur Kata Beach nous n’étions pas plus emballées que ça. Rien à voir avec les plages paradisiaques que nous avions vues auparavant. Nous sommes tout de même allées nous baigner quelques heures, les vagues étaient bien hautes et l’eau bien chaude, nous avons vraiment apprécié la baignade. 

 

Jour 13 : Phuket

 

Journée tranquille sur Kata Beach. Nous avons flâné dans les rues puis nous avons retrouvé une amie que nous avions rencontré à Chiang Mai et nous avons discuté un bon moment sur la plage. Le matin nous avons eu droit à une pluie tropicale d’a peine 2 minutes mais bien impressionnante.

 

Jour 14 – 15 : Départ pour Bangkok

Avion vers Bangkok ce matin. Nous étions basées dans Kao San Road, une rue très commerçante et très animée. Un peu de repos et de ballade aux alentours. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0