11 jours en nZ:ile du nord  (2015)

 Contexte : Location de voiture et logement unique situé à Onehunga. Avec mon frère, en sac à dos. 

 

Jour 1 : Auckland centre-ville

 

Après avoir road-trippé pendant 7 semaines, j’ai décidé que nous resterions les 13 nuits au même endroit afin de laisser nos sacs à dos sur place et avoir une sorte de « chez nous » où nous serions contents de rentrer après une longue journée. Nous logions donc en AirBnB dans le quartier de Onehunga, à seulement 15min du centre ville d’Auckland. Nous avons loué une voiture afin de pouvoir nous déplacer plus librement sur l’île du Nord. Après être arrivés bien tard la veille au soir, nous profitons d’une grasse matinée bien méritée avant de se rendre dans le centre-ville d’Auckland. C’est un centre-ville plutôt ordinaire, assez dynamique, nous décidons d’aller dans un centre commercial et nous avons été dans l’ « Odyssey Sensory Maze », un labyrinthe dans le noir où on doit trouver le chemin pour accéder à différentes salles en s’aidant du touché. C’est très sympa, on s’est bien marrés. 

 

Jour 2 : Onehunga – Cornwall Park

 

Après une longue matinée de pluie qui nous a donné une excuse pour rester couchés, nous avons mangé des fajitas puis pris la route pour Cornwall Park, un parc régional à deux pas de notre logement. C’est un parc très verdoyant qui fait penser à l’Irlande. Nous avons grimpé sur une colline nommée « One Tree Hill » pour admirer une une vue superbe sur Auckland et ses alentours. Sur la route du retour nous nous sommes pris une saucée et sommes donc arrivés trempés dans notre logement ! Pour l’instant nous avons essentiellement eu de le pluie, espérons que ça change !

 

Jour 3 : Waitomo Caves + Raglan Beach

 

Après 2h30 de route, nous arrivons aux fameuses grottes de Waitomo. Il en a trois mais décidons de ne visiter que la plus connue d’entre elles : Glowworms Cave. C’est une grotte très impressionnante, nous avons commencé par marcher dans les différentes salles de la grotte, jusqu’à arriver à un point d’eau où nous sommes montés sur un bateau pour admirer des milliers de sortes de lucioles collées au plafond ce qui donnait l’impression de toucher les étoiles. Après cette visite, nous sommes remontés vers Raglan Beach (sur la côte ouest) et en chemin nous nous sommes arrêtés dans un parc national pour voire une magnifique chute d’eau de 55 mètres de long. Nous avons finis nos visites de la journée par Raglan Beach. 

 

Jour 4 : Rotorua

 

Aujourd’hui : soleil !! Mais un froid glacial en contre-partie ! On ne peut pas tout avoir ! Après quelques heures de route, nous arrivons dans le centre de Rotorua pour un pique-nique improvisé puis nous nous dirigeons vers notre activité de la journée : Rafting ! Après s’être équipés de la tête aux pieds, nous avons pris la route vers l’aventure. C’est partit pour une heure de sensations fortes ! A peine un pied dans l’eau, nous attaquons notre première cascade qui nous réveille aussitôt. OK, après s’être mangé une bonne vague dans la tête, nous savons à quoi nous attendre et nous sommes prêts pour la seconde. Antoine et moi sommes à l’avant du bateau, autant dire qu’on en prend pour notre grade ! Bref, la seconde cascade, trèèès impressionnante arrive à grands pas. Décidée à ne pas tomber du bateau, je m’accroche coûte que coûte au lanière. Je ne lâcherai pas ! Je n’ai en effet pas lâché mais lorsque je me suis retrouvée à l’envers sous le bateau je me suis dit qu’il serait peut-être bien de m’en aller d’ici ! Le bateau s’était donc retourné et moi avec. Au moins je n’avais pas lâché ! J’ai donc ensuite essayé de nager vers un endroit stable (ce qui n’était vraiment pas simple, avec des courants très forts, un énorme gilet de sauvetage et une eau glaciale, 3°C). Mais après quelques minutes d’égarement, nous revoilà tous à bord près à affronter la fin du périple. Que d’émotions !! Super journée et une chose à dire : Le rafting en Nouvelle-Zélande, ça rigole pas !

 

Jour 5 : Onehunga

 

Après tant d’efforts, un peu de réconfort et donc une journée à se reposer. C’est les vacances tout de même.

 

Jour 6 : Waiheke Island

 

Aujourd’hui direction Waiheke Island, une île à l’Est d’Auckland, à 40 minutes en ferry de la côte. Nous avons fait le tour de l’île en marchant (5 heures de marche environ) en longeant la coastal coast. Les plages étaient superbes, de nombreuses petites criques, très peu de monde sur l’île et un soleil radieux. 

 

Jour 7 : Coromandel

 

Après 2h30 de route, nous nous arrêtons dans le village de Withanga où nous prenons notre pique-nique face à l’océan. Après cette brève escale, nous reprenons la route vers Hot Water Beach. Ce lieu est incroyable. Il y a une sorte de roche volcanique sous le sable (roche à 160°C), vous pouvez donc creuser un trou dans le sable, l’eau viendra s’y loger et sera d’une température très agréable, comme un bon bain chaud. Mais attention, car on peut vite se brûler. A certains endroits, la roche est si proche que l’on peut voir l’eau bouillir (ce qui veut dire qu’elle a atteint 100°C). Et Antoine et moi nous sommes brûlés les pieds en passant par là (pas de séquelles je vous rassure). Après avoir découvert les mystères de cette plage, nous avons été admirer une vue superbe nommée Cathedral Cove, une eau turquoise, des roches superbes. 

 

Jour 8 : Wenderholm Regional Park

 

Nous voilà en route pour quelques heures de randonnée sous un soleil radieux ! Très jolie ballade dans les forêts Néo-Zélandaises avec également de superbes vues sur les côtes de l’océan. 

 

Jour 9 : Auckland

 

Journée détente aujourd’hui, nous nous sommes baladés dans le centre ville et avons été jouer au mini-golf.

 

Jour 10 : Auckland

 

Deuxième journée détente encore une fois dans le centre ville d’Auckland où cette fois nous sommes allés dans un bar de glace. Nous n’y sommes pas restés très longtemps car il fait -10°C dans le bar et on a vite assez froid ! Mais c’était marrant de regarder les sculptures, de s’asseoir dans les sièges en glace et de boire dans des verres de glace également. 

 

Jour 11 : Waitakere Regional Park

 

Aujourd’hui, randonnée de 5kms sous la pluie mais quand même géniale ! Les vues étaient sublimes et les terrains glissants rendaient la randonnée encore plus marrante. Après quelques glissades, nous nous étions fait aux terrains boueux. Très joli parc avec plusieurs sentiers de randonnée. Nous sommes rentrés tout crasseux mais content. Dernière journée en Nouvelle-Zélande. Le soir nous avons été au marché de nuit d’Onehunga pour manger notre dîner avec la dame qui nous accueillit dans sa maison durant notre voyage. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0